Canady Life Sciences, Inc. annonce l’acquisition d’Endocontrol SAS

Avec cette acquisition, Canady Life Sciences (CLS) consolide son activité d’instrumentation chirurgicale et robotique sous sa branche US Medical Innovations (USMI), avec pour objectif d’augmenter son offre et sa couverture géographique.

US Medical Innovations est une société américaine spécialisée dans les technologies de chirurgie plasma. Cette acquisition ouvre de belles perspectives pour Endocontrol, afin de continuer à proposer les meilleurs produits possibles pour faciliter la réalisation de gestes complexes en laparoscopie et ainsi participer au développement d’une chirurgie encore moins traumatique et d’accompagner la transition vers une chirurgie de plus en plus ambulatoire.

Dr. Jerome Canady (CEO, USMI and CLS) : « L’acquisition d’Endocontrol va accélérer l’entrée d’USMI dans le marché de la robotique chirurgicale. Elle augmente également notre propriété intellectuelle à plus de 195 brevets au total. Les technologies et produits Endocontrol seront utilisés pour délivrer le plasma froid pour l’ablation sélective des cellules cancéreuses directement en chirurgie. La plateforme permettra aux chirurgiens de pratiquer une chirurgie robotique mini-invasive dans le champ stérile, au plus proche du patient, au lieu d’opérer sur une console non stérile à distance du patient »

Clément Vidal (Fondateur d’Endocontrol) : « Les synergies entre USMI et Endocontrol en termes de technologie, portefeuille produit et couverture géographique ouvrent de nombreuses opportunités à Endocontrol. Ce rapprochement va permettre d’augmenter la diffusion et visibilité de nos technologies dans une offre globale innovante. Je suis convaincu que la combinaison de ces produits offrira un réel avantage aux patients et chirurgiens, afin de rendre la chirurgie toujours plus efficace et moins invasive pour améliorer la récupération post chirurgie et participer au développement de la chirurgie ambulatoire. »

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *