Medimprint reçoit son prix au concours I-nov, accueille un nouvel actionnaire et étoffe son équipe opérationnelle

Le Jeudi 4 Juillet 2019, Medimprint a reçu le prix du concours I-nov organisé par BPIFrance. Ce prix remis par Mme La Ministre Frédérique Vidal est associé à un support financier de 960 k€, lequel va permettre à Medimprint de commercialiser son dispositif d’empreinte tissulaire PENSIL dans les tumeurs cérébrales. L’ambition de Medimprint est de rapidement diffuser l’empreinte tissulaire dans d’autres pathologies comme la maladie de Parkinson et d’autres organes (sein et rein). La technologie de Medimprint utilise de manière élégante le silicium comme surface de contact avec le tissu cérébral afin d’atteindre et d’analyser des régions inaccessibles à la biopsie.

En parallèle, l’équipe fondatrice se réjouit de l’arrivée d’un nouvel actionnaire avec l’entrée au capital de l’Université Grenoble Alpes via sa filiale de valorisation Floralis. Medimprint bénéficie ainsi des conseils stratégiques et du rayonnement de l’UGA pour atteindre ses objectifs.

Enfin, l’équipe opérationnelle s’agrandit avec l’arrivée du Dr. Ali BOUAMRANI en qualité de Directeur Scientifique. Après une thèse de doctorat en biologie, il a effectué un stage post doctoral à l’Université du Texas (Houston), dans le groupe du Pr. Mauro Ferrari, où il a forgé une solide expérience en analyse protéomique et en nanomateriaux pour la santé.

Depuis 2012, Ali Bouamrani occupait le poste de responsable de la plateforme « Protéomique Clinique » à Clinatec (CEA Léti).

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *