PSPC – Projets de recherche et développement Structurants pour la Compétitivité Vague 8

Projets de Recherche et Développement Structurant pour la Compétitivité (PSPC) est un appel à projets collaboratifs ouvert jusqu’au 14 janvier 2020.

Les consortiums candidats à cet appel à projets doivent inclure au moins un partenaire industriel (grande entreprise, ETI, PME) et un partenaire académique. Les projets attendus doivent viser à lever un verrou technologique et à démontrer l’industrialisation de la solution présentée. La réalisation de ces projets peut inclure une hase de recherche industrielle ainsi que des phases plus aval de développement expérimental.

Concernant les consortium candidats en vue de développer un médicament, voici les critères d’éligibilité à respecter : 

  • le développement d’outils logiciels ou numériques pour la modélisation des candidats médicaments, la simulation de modèle préclinique, thérapeutique ou des essais cliniques, afin notamment de réduire la durée de la R&D ou son coût ;
  • et/ou le développement d’outils digitaux pour la modélisation de bioprocédés ou de jumeaux numériques de technologies liées à la production ;
  • et/ou le développement et l’amélioration des technologies et procédés de bioproduction et du contrôle de la qualité de la production.

Concernant les consortiums candidats porteurs de projets utilisant la Data, voici les critères d’éligibilité à respecter : 

Les projets visant les applications de technologies numériques intégrant une exploitation de données de santé, et comportant par exemple le développement de bases de données, d’outils et de plateformes d’exploitation de ces données, doivent présenter un plan de coordination avec l’action publique du Health Data Hub, dont l’avis sera pris en compte par le jury.

Date limite de dépôt : 14 Janvier 2020

Comment candidater ?

Télécharger le cahier des charges de l’appel à projets

Téléchargez le guide pour déposer votre candidature

Déposez votre dossier de candidature ici

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *