AAP « La santé pour tous grâce au numérique »

Du 14 octobre au 24 novembre 2019, la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement lance son 4ème appel à projets : « La santé pour tous grâce au numérique ». Grâce aux soutiens de la Médicale et de la CAMCA, 250 000 € seront attribués début 2020 pour soutenir une quinzaine de projets.

 Les projets soutenus pourront par exemple s’inscrire dans les thèmes suivants :

  • Prévention et éducation sanitaire via le numérique : système de santé, pathologie physique ou psychique, dépistage …
  • Accès aux soins par le numérique : ouverture de droits, sensibilisation et formation au numérique pour renforcer l’autonomie …
  • Soins par le numérique : téléconsultation, télémédecine, suivi de soins…

Les associations et structures d’intérêt général porteuses d’un projet en lien avec ce sujet peuvent déposer leur dossier du 14 octobre au 24 novembre inclus sur le site : https://www.fondation-ca-solidaritedeveloppement.org

 En parallèle, la Fondation a lancé début septembre un programme d’accompagnement et d’innovation sociale co-conçu en partenariat avec l’Avise, agence d’ingénierie au service de l’économie sociale et solidaire ». Destiné aux lauréats des éditions 2016, 2017, 2018, il permettra d’identifier les besoins complémentaires des structures soutenues, de favoriser leur mise en réseau et d’encourager l’innovation sociale.

https://www.fondation-ca-solidaritedeveloppement.org/partenariats/

A travers les trois précédentes éditions de son appel à projets, la Fondation a accompagné 60 structures d’intérêt général dont 11 « projets coups de cœur », pour un total de 1,2 M€ à l’émergence ou à la croissance de ces projets de terrain.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *