Toulouse, au coeur de la région Occitanie et le sillon alpin : deux écosystèmes d’excellence alliés pour une filière des technologies de la santé plus forte

A Grenoble et Toulouse le 23 octobre 2019 – MEDICALPS annonce avoir signé un partenariat avec la structure INNOV’POLE SANTE, portée par le CHU de Toulouse, dans l’objectif de faciliter et d’accélérer le déploiement des technologies et de solutions innovantes de la santé au sein de leurs écosystèmes.

Le 22 octobre 2019, à l’occasion du lancement officiel de la plateforme d’interaction INNOV’POLE SANTE, le CHU de Toulouse, initiateur de cet accélérateur pour l’écosystème Santé toulousain, et MEDICALPS, animateur et fédérateur de la filière des technologies de la santé sur le sillon alpin, ont signé un partenariat pour favoriser les liens entre acteurs académiques et industriels des deux territoires d’excellence.

Portés par des valeurs et des missions communes, ces deux écosystèmes aux compétences reconnues dans les technologies et organisations de pointe, excellent historiquement dans des secteurs scientifiques et industriels proches.

Cet accord au service des technologies de la santé vise à :

  • Mutualiser les compétences et les forces des deux écosystèmes pour soutenir et accélérer le développement des technologies de la santé sur les deux territoires, dans une proximité renforcée avec les besoins des patients, des professionnels de santé, du système de soin et des innovateurs ;
  • Favoriser les liens inter-réseaux afin d’accroitre le potentiel de développement des acteurs des deux écosystèmes ;
  • Mettre en cohérence leurs événements et initiatives dans une optique de développement et de visibilité territoriale ;
  • Communiquer de concert sur les projets d’accompagnement et de financement nationaux ainsi que sur les actualités Santé des deux écosystèmes pour une empreinte nationale accrue.

La synergie entre INNOV’POLE SANTE et MEDICALPS conjugue les compétences académiques et industrielles des deux écosystèmes au bénéfice de leurs membres respectifs. Les atouts complémentaires des deux structures favorisent l‘essor d’innovations technologiques en santé ainsi que l’accès et le déploiement des entreprises des technologies de la santé sur les marchés nationaux et internationaux.

Ce partenariat prometteur, inscrit dans une dynamique territoriale, contribue à répondre aux enjeux de la santé de demain en favorisant l’émergence de solutions innovantes centrées sur les besoins des patients, des professionnels de santé et de la société.

Consulter le Communiqué de Presse.

CONTACTS PRESSE
CHU DE TOULOUSE
Dominique Soulié
Directeur de la communication
soulie.d@chu-toulouse.fr
06 27 59 58 96
www.chu-toulouse.fr

MEDICALPS
Linda HAOUCINE,
Chargée de Communication et d’Animation
Linda.haoucine@medicalps.eu
04 76 54 95 63
www.medicalps.eu

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *