Tmm software acquiert Mental Apps, start-up éditrice de logiciels spécialisés dans le suivi de la santé mentale

En réalisant l’acquisition de Mental Apps, Tmm software poursuit son objectif d’étendre son champ d’expertise sur la télésurveillance de la maladie chronique, à d’autres pathologies liées à la santé mentale.

Depuis quelques années, la solution apTeleCare répond à la télésurveillance de multiples pathologies telles que la néphrologie, l’oncologie, l’addictologie…

Après une première expérience dans le domaine de l’addictologie, Tmm software avait la volonté de proposer une solution adaptée à la psychiatrie et de rencontrer des professionnels de santé afin de bénéficier de leur savoir-faire et de leur expertise métier.

Tmm software étant persuadé que la psychiatrie est une pathologie pour laquelle la télésurveillance et l’éducation thérapeutique ont un réel intérêt. C’est d’autant plus vrai, que les troubles psychiatriques sont présents dans d’autres pathologies (insuffisance rénale, greffe, cancérologie, etc), et nécessitent une importante prise en charge.

L’acquisition de Mental Apps permet à Tmm software de bénéficier de la notoriété et de l’expertise métier très forte d’un comité scientifique à l’origine de la création visionnaire de ces solutions de santé digitale dédiées aux patients souffrant de pathologies mentales, en particulier de dépression.

Cinq études cliniques initiées par Mental Apps auprès de l’APH de Marseille et des CHU de Clermont-Ferrand et Bordeaux sont lancées, vont générer le recueil de données fondamentales sur les usages de la solution, qui seront ensuite intégrées dans l’environnement logiciel d’apTeleCare.

Le fondateur de Mental Apps, Tmm software et leurs équipes se réjouissent de cet enrichissement réciproque qui procède du même esprit de R&D, d’innovation et réponse pérennes aux enjeux de la e-santé.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *