Ecosystème I-IoT clé en main pour la gestion de vos flux intralogistiques

Depuis plus de 50 ans steute se spécialise dans le développement et la production d’actionneurs industriels et médicaux sur mesure. Dans le secteur médical ces derniers sont majoritairement utilisés pour la commande d’opérations chirurgicales (ophtalmologie, endoscopie, etc.).

En combinant ses produits industriels aux nouvelles technologies, steute a récemment contribué à l’avancée technologique des secteurs médical et industriel. Sa dernière innovation – sur la base de capteurs radio intelligents wireless et logiciels dédiés –  cible l’automatisation des processus intralogistiques et concerne plus particulièrement les fabricants de dispositifs industriels et médicaux.

Cette innovation a été récompensée lors du Palmarès Technologique du magazine Mesures 2019. Ce magazine décerne chaque année, plusieurs trophées qui récompensent les dix entreprises les plus innovantes de l’année dans les domaines de l’instrumentation et de l’automation. Sur la première marche du podium dans la catégorie « Informatique Industrielle », le jury a décidé de récompenser la solution mutliprotocole NEXY® de gestion des flux intralogistiques en temps réel de steute.

NEXY® : solution globale I-IoT automatisée pour les marchés de l’Intralogistique et du médical

L’écosystème NEXY® peut être utilisé pour une grande variété d’applications dans le domaine de la supply-chain interne notamment pour le réapprovisionnement en temps réel des rayonnages e-Kanban, le transfert automatisé des marchandises & les fonctions « réveil » des AGV en mode veille.

Pour le réapprovisionnement en temps réel de rayonnages, les actionneurs radio intelligents NEXY® peuvent être installés sur des lignes de montage pour détecter la prise de bacs et petits conteneurs. Des modems routeurs relayent les télégrammes radio des capteurs et interrupteurs sans fil vers le réseau informatique de l’usine par WiFi ou Ethernet, ce qui déclenche le réapprovisionnement automatique des stocks. Les données étant intégrées à l’ERP client, elles peuvent être traitées de manière à optimiser la productivité des usines.

En associant capteurs, logiciels et services, steute permet à ses clients de réapprovisionner automatiquement leurs stocks et d’optimiser leur productivité en analysant les données transmises par radio en temps réel. steute contribue ainsi à la transformation digitale des usines connectées et offre à ses clients la possibilité unique de gagner en flexibilité, d’optimiser leurs coûts de production et de booster leur compétitivité.

Plus d’infos : présentation de l’écosystème

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *