Retour sur le Groupe de Travail « Qualité et Affaires Réglementaires pour les DM »

Mercredi 8 janvier, et pour la 2e fois, 8 participants représentants 6 entreprises adhérentes de l’association MEDICALPS se sont réunis à l’occasion du Groupe de travail « Qualité et Affaires Réglementaires pour les DM » au sein des locaux de Biopolis.

Ces réunions confidentielles regroupent les membres d’un Club animé par MEDICALPS. Ce groupe de travail est l’occasion pour les participants de se rencontrer et de partager leur expérience autour des problématiques et des bonnes pratiques concernant les aspects Qualité et Affaires réglementaires relatifs aux dispositifs médicaux.

La première session, mise en place en novembre dernier, avait permis aux membres de se connaitre et d’échanger autour du stade de développement de leurs structures respectives concernant la réglementation applicable aux DM et DMDIV. De ces échanges est née la volonté de faire intervenir des professionnels qui poseraient les bases et clarifieraient des zones d’ombre pour chacun des membres.

A l’occasion de cette 2e session de 2 heures, les participants ont pu partager leurs questionnements avec Diliana DIMOVA, Manager Systèmes Qualité chez Becton Dickinson et Jean-François MOURET, Responsable Qualité et Affaires Réglementaires chez AVALUN. La session était orientée autour du Système de Management de la Qualité (SMQ) et a permis d’apporter des réponses ou des pistes à chacun des membres présents.

Un grand merci à nos deux intervenants !

Le groupe de travail continue sont évolution avec une troisième session en cours de programmation ! Si vous souhaitez faire partie des prochaines rencontres, contactez -nous (linda.haoucine@medicalps.eu). 

A retenir de cette initiative

8 entreprises ont été représentées

8 participants en moyenne

2 Flash Report réalisés

Et beaucoup de réponses pour chacun !

QU’EST-CE QUE LE CLUB DE TRAVAIL ?

Pour développer vos compétences respectives au bénéfice de vos structures, MEDICALPS organise :

  • des sessions d’échanges confidentiels, lieu de réflexion et de partage d’expériences ou problématiques sur un thème donné.

Le Club cherche à être un espace ouvert, basé sur la confiance réciproque que se portent les membres qui partagent la même volonté de développer leur compétences respectives au bénéfice de leur structure. Une charte encadrera l’adhésion au Club.  Consulter le Flyer de l’offre.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *