Geneviève FIORASO et Thierry MANDON, à la rencontre des startups de Biopolis

Vendredi 22 janvier 2015 – MEDICALPS et l’Université Joseph Fourier ont accueilli Geneviève Fioraso, Secrétaire d’Etat à l’Enseignement Supérieur et à la Recherche, et Thierry Mandon, Secrétaire d’Etat à la Réforme de l’Etat et à la Simplification, à Biopolis, pépinière de startups issues du domaine des technologies de la santé.

 

Après le mot d’accueil de Patrick Lévy, Président de l’Université Joseph Fourier, Vincent Tempelaere, Président de MEDICALPS, a fait un discours pour promouvoir la richesse de la filière des technologies de la santé sur Grenoble-Isère.

A l’issue, Geneviève Fioraso et Thierry Mandon, accompagnés d’Olivier Véran, Député de la première circonscription de l’Isère, ont rencontré les jeunes entreprises de Biopolis.

IMACTIS, ENDOCONTROL, BLUE ORTHO et KOELIS ; quatre startups hébergées au sein de la pépinière, ont pu réaliser une démonstration de leurs innovations et discuter des freins qu’elles peuvent rencontrer. Ces échanges autour de la simplification sont encourageantes pour aider au développement de la filière industrielle des technologies de la santé.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *