FLUOPTICS, spécialiste de l’imagerie de fluorescence d’assistance à la chirurgie, poursuit son développement avec le lancement d’une nouvelle offre intégrée et des résultats prometteurs sur le plan commercial.

FLUOPTICS, qui a fêté en février 2015 ses six années d’existence, a atteint pour la première fois un million d’euros de chiffre d’affaires en 2014.

« Après une très bonne année 2014, cette année s’annonce tout aussi prometteuse. Les importants efforts commerciaux des derniers mois, que ce soit en direct en Europe et aux Etats-Unis ou via notre distributeur à Singapour, viennent de se concrétiser par un nombre important de ventes de notre solution d’imagerie de fluorescence Fluobeam®. Au total, ce sont plus de douze systèmes qui ont été vendus ces dernières semaines, dont onze à l’étranger », se félicite la PDG de FLUOPTICS, Odile Allard.

La start-up a lancé une nouvelle offre intégrée, Fluobeam® Integrated Solution qui rend le chirurgien entièrement autonome, avec l’ensemble des fonctions pilotées par les doigts du chirurgien. Conçue autour d’un chariot mobile, elle comprend le système d’imagerie optique Fluobeam® et un écran de contrôle permettant au praticien de voir en direct pendant l’intervention les zones d’intérêt des tissus illuminés par la fluorescence.

« Cette solution constitue une amélioration très nette pour les utilisateurs. Elle est particulièrement appréciée pour sa praticité dans l’espace parfois exigu des blocs opératoires, et notamment dans ceux qui ne sont pas équipés d’un écran mural », commente Odile Allard.

La société a également réuni une trentaine de chirurgiens européens, à l’occasion de son rendez-vous annuel « User Day », le 18 juin à Paris.

« Cette journée au cours de laquelle les utilisateurs de nos solutions ont pu échanger et présenter leurs résultats nous a permis de mesurer le degré d’intérêt pour nos solutions. On voit bien comment l’imagerie de fluorescence est en train de transformer la pratique chirurgicale et de s’imposer comme une solution à la fois indispensable pour le chirurgien et utile pour le patient », souligne la PDG de FLUOPTICS.

Enfin, FLUOPTICS vient de réaliser une petite levée de fonds privée de 450 K€ auprès de ses investisseurs partenaires historiques, les réseaux Grenoble Angels et Savoie Mont-Blanc Angels. « Cela nous permet de conforter notre trésorerie et c’est important en cette période de croissance des ventes », conclut Odile Allard.

Pour en savoir plus : www.fluoptics.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *