GENEL récompensée pour son innovation en cancérologie

GENEL est une jeune société grenobloise dont l’ambition est de fournir aux entreprises du médicament et de la dermocosmétique, des services et produits innovants pour gagner en efficacité et en rapidité de mise sur le marché de nouveaux traitements.

Elle a obtenu le 24 novembre dernier le trophée « R2B ONCO 2015 » lors du meeting Research to Business (R2B). Ce meeting sur l’oncologie était organisé par le Cancéropole Lyon Auvergne Rhône Alpes (CLARA) en collaboration avec LyonBiopôle. Le Trophée « R2B ONCO 2015 » récompense les jeunes entreprises présentant « un fort potentiel d’innovation et de valorisation dans le secteur de la cancérologie ».

GENEL, en collaboration avec le laboratoire Biomics du CEA de Grenoble, développe un nouveau procédé de criblage de candidats-médicaments sur modèles cellulaires en 3D comparables à des mini-tumeurs. Le criblage est utilisé pour l’étude de processus biologiques tels que la progression tumorale. Actuellement, les modèles cellulaires en 2D, peu physiologiques, donnent des résultats à faible valeur prédictive. Ce nouveau procédé de criblage proposé par GENEL permettra d’accroître la valeur prédictive des tests, diminuant ainsi le taux d’échec de ces molécules lors du passage sur modèles in vivo.

L’objectif de GENEL est de proposer une nouvelle offre de services de criblage sur des modèles cellulaires en 3D d’ici 2018.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *