Odile ALLARD, PDG de FLUOPTICS, désignée femme chef d’entreprise 2015 en Isère

Odile Allard, PDG de Fluoptics, a reçu le trophée Présences 2015 de la femme chef d’entreprise en Isère lors de la troisième édition de la Nuit de l’économie organisé par la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Grenoble et le magazine Présences, le 11 décembre à Grenoble.

Ce prix récompense chaque année les entreprises les plus dynamiques et performantes de la région grenobloise.

« A titre personnel, c’est beaucoup d’honneur et je tiens à y associer toute mon équipe sans laquelle tout cela n’aurait pas été possible », a remercié Odile Allard.

« Je félicite également la CCI de Grenoble d’avoir créé cette catégorie. C’est très important d’encourager l’entrepreneuriat féminin. C’est une cause qui m’est chère et pour laquelle je suis très engagée, notamment dans les écoles », a ajouté le PDG de Fluoptics.

Créée en 2009, Fluoptics développe des solutions d’imagerie de fluorescence pour l’aide à la chirurgie. Combinant un traceur fluorescent et un système d’imagerie, elles permettent au chirurgien de visualiser en temps réel pendant l’intervention des zones d’intérêt physiologiques et biologiques qui apparaissent comme « illuminées » grâce à la fluorescence et que le chirurgien ne pourrait voir à l’oeil nu.

Fluoptics a vendu à ce jour plus de 70 systèmes d’imagerie Fluobeam®, déployés dans des hôpitaux et centres médicaux de plus de 16 pays dans le monde. L’export représente 90% des ventes de la société.

Fluoptics, qui a fêté en février 2015 ses six années d’existence, affiche de fortes ambitions. La jeune entreprise, basée à Minatech (Grenoble) et à Boston, aux Etats-Unis, emploie 19 personnes et connaît une forte croissance. Elle a franchi pour la première fois en 2014 le seuil de 1 million d’euros de chiffres d’affaires et devrait connaître une nouvelle forte progression de ses ventes en 2015.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *