Les vœux du Président de MEDICALPS aux membres

Chers membres, 

Tous mes vœux à chacun d’entre vous et à vos proches pour une très belle année 2016 ! Vœux de santé, de joies, de sérénité ! Vœux avant tout pour vous et vos proches d’abord sur un plan personnel. Bonne année bien sûr sur le plan professionnel pour la réalisation de vos projets. 

Depuis 16 ans, MEDICALPS est au service des entreprises du secteur des technologies de la santé. Elle assure votre visibilité, fédère ses adhérents, vous accompagne dans l’objectif de structurer une filière puissante et reconnue sur Grenoble-Isère et vous soutient dans l’accélération du développement de vos entreprises. L’année 2015 fut à ce titre une année importante qui vous a permis de franchir de belles étapes, d’obtenir des récompenses. Notre cluster est de mieux en mieux identifié, notamment depuis les instances parisiennes, ce qui bénéficiera à chacune de nos sociétés.  

2015 marque aussi une évolution significative de MEDICALPS avec une croissance de près de 25% de ses adhérents (82 adhérents à fin 2015) et un taux de fidélisation très élevé. Nous savons combien plus notre communauté sera forte, plus elle sera en mesure d’être écoutée et d’être un interlocuteur reconnu auprès des autorités. L’équipe, Gregory et Mariette, sont à votre écoute pour répondre à vos besoins.

En 2016, MEDICALPS, tout en poursuivant et renforçant ses actions dans ses missions d’animation et de visibilité de notre filière, a décidé d’œuvrer activement sur 2 axes importants :

  • Notre cluster a pour ambition d’installer, de manière récurrente sur Grenoble, une convention d’affaires d’envergure internationale dédiée aux technologies médicales. Celle-ci permettra d’apporter une plus grande visibilité à notre filière et à nos entreprises, au travers d’un évènement qui à ce jour n’existe pas. 
  • Nous poursuivrons également notre travail pour que la Cité des Technologies Médicales puisse voir le jour rapidement. Ce projet, réalisé en étroite collaboration avec le CHU de Grenoble et l’Université Grenoble Alpes, vise à créer un bâtiment « Totem » et à offrir à des entreprises en croissance des plateformes spécifiques mutualisées. MEDICALPS continuera à vous solliciter notamment pour la définition des services associés.

Je souhaite aussi tous mes vœux de réussite à Gregory VERNIER dans sa nouvelle mission ! Gregory a été nommé Directeur de MEDICALPS lors du dernier Conseil d’Administration de décembre. Son expertise du secteur, sa connaissance de l’écosystème et des adhérents de notre Association sont des atouts qui vont lui permettre de continuer et d’accélérer les développements entrepris depuis 2 ans. 

Au nom de toute l’équipe MEDICALPS et de ses administrateurs, je vous souhaite une très bonne année 2016 et une bonne [filière] santé !

Bien à vous,

Vincent TEMPELAERE,
Président de MEDICALPS

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *