RHEONOVA est lauréate du concours « Business Plan Competition 2016 » organisé par l’EIT HEALTH et sélectionnée par l’AMI HCL/Lyonbiopôle.

RHEONOVA fait partie des 7 lauréats parmi les 25 finalistes du Business Plan Competition, concours destiné aux start-ups santé, et recevra une aide forfaitaire de 50 000 euros pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé par le consortium EIT Health.

Toujours en juin 2016, dans le cadre d’un partenariat entre les Hospices Civils de Lyon et Lyonbiopôle, un appel à projets inédit a récompensé le développement de 3 projets collaboratifs entre cliniciens et PME. RHEONOVA en collaboration avec le Pr Isabelle Durieu, chef de service du Centre de Référence national pour la Mucoviscidose, bénéficiera de soutiens en vue d’implémenter ses études cliniques.

« Ces reconnaissances et ces aides concrètes vont accélérer la conception et la validation de notre dispositif médical de diagnostic in vitro pour le suivi personnalisé de pathologies pulmonaires. » précise Jérémy Patarin, Président de RHEONOVA.

Les maladies respiratoires, en particulier les bronchites chroniques (BPCO),  représentent 210 millions de malades dans le monde. Sous-diagnostiquées, ces pathologies deviendront la 3ème cause de mortalité en 2020 selon l’OMS. L’innovation de RHEONOVA aidera les professionnels de santé à diagnostiquer et adapter au plus tôt les traitements des patients en mesurant  les propriétés viscoélastiques (rhéologiques) des sécrétions bronchiques. L’évaluation des traitements et le suivi personnalisé s’adresse également aux patients atteints de mucoviscidose.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *