Première mondiale chez KOELIS : Une nouvelle approche 3D transpérinéale ciblée contre le cancer de la prostate

A l’occasion du 32e congrès européen annuel d’urologie (EAU), organisé à Londres du 24 au 28 mars, KOELIS, société grenobloise leader international en chirurgie assistée par ordinateur a lancé en exclusivité mondiale Perine®, sa nouvelle application de biopsie ciblée de la prostate. Le cancer de la prostate est un problème de santé publique dans le monde entier, sujet au phénomène de surdiagnostic et sur-traitement par manque d’outils d’imagerie et de contrôle qualité. La mission de KOELIS est de fournir aux chirurgiens urologues ces outils de cartographie et aux patients une possibilité de traitement personnalisé. L’abord transpérinéal à la prostate est d’un intérêt grandissant tant pour le diagnostic (biopsie ciblée) que pour les traitements non-chirurgicaux.

KOELIS transpose désormais son savoir-faire dans les interventions transpérinéales et repense la pratique actuelle. Dans une offre produit étendue, KOELIS propose en exclusivité mondiale une application de biopsie ciblée par fusion d’images, sur la base d’une conception originale de sonde d’échographie 3D et de méthodes de guidage. Cette approche basée image assure la précision du geste tout en libérant l’équipe médicale du carcan des approches existantes.

Trinity Perine® s’adapte aux besoins des médecins et des patients en assurant la précision et la facilité du geste chirurgical. Son approche révolutionnaire à main levée ou par bras de soutien en fait une innovation de rupture sur le marché international, un atout et un nouveau différentiateur dans l’offre produit KOELIS, pour définir l’entreprise comme « The Prostate Care Company ».

A ce jour plus de 150 000 patients ont bénéficié de la technologie KOELIS et 150 systèmes sont installés dans le monde. Avec plus de 50 publications scientifiques internationales, dont le prix 2017 de la publication scientifique de European Association of Urology. KOELIS s’impose comme un acteur incontournable dans la prise en charge du cancer de la prostate.

Cliquez ici pour télécharger le communiqué de presse !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *