Dans le cadre d’une candidature à l’Appel à manifestation d’intérêt du Programme Investissement d’Avenir du CGI (PIA3) pour des Territoires d’innovation de grande ambition, Grenoble – Alpes Métropole cherche des partenaires industriels dans le secteur de la santé.

Il s’agit de développer des dispositifs innovants de prévention sur la base d’un suivi personnalisé de l’exposition à la pollution de l’air, à la fois intérieur et extérieur : particules fines, ozone, NOx, benzène, formaldéhyde, CO etc.

Les dispositifs intégratifs et personnalisés imaginés se situent dans le continuum entre normal et pathologique, sociétal et soins : ils permettront aux citoyens grâce à des outils numériques de type coach prévention, de devenir acteurs de leur capital santé. Ceci passe par exemple par le déploiement de réseaux de capteurs fixes et/ou personnels (wearables) mesurant avec précision la qualité de l’air, par la constitution de bases de données sur les trajectoires individuelles de vie et de santé ainsi que par leur exploitation via des outils d’intelligence artificielle.

Le PIA3 privilégie des projets qui ne grèvent pas les dépenses publiques dans la durée : les projets devront montrer leur capacité à être pérennes au-delà de la période initiale de démonstration, une fois le co-financement du CGI tari. Cette ambition d’un vrai déploiement industriel doit être inscrite dans chaque projet à travers la participation de start-ups/PME et/ou de grands groupes.

Les projets retenus dans le cadre de cet appel à projets bénéficieront d’un co-financement et/ou d’une prise de participation par le Commissariat Général à l’Investissement. Pour en savoir plus sur l’Appel à Manifestation d’Intérêt : http://www.caissedesdepots.fr/territoires-dinnovation-grande-ambition

Si vous êtes intéressés, signalez vous avant le 23 août avec un descriptif rapide de la contribution envisagée, par courriel à Noemie Avedikian, Grenoble – Alpes Métropole, noemie.avedikian@lametro.fr

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *