KOELIS, PME innovante grenobloise spécialiste mondiale de la chirurgie assistée par ordinateur, est fière d’annoncer l’autorisation de son application Trinity Perine®, nouvelle application de biopsie ciblée de la prostate, sur le marché américain.

Après l’Europe, Hong Kong, le Japon, les Philippines et l’Australie, KOELIS a reçu fin août l’autorisation de la Food & Drug Administration pour sa dernière innovation, l’application Perine® qui permet la réalisation de biopsies de la prostate par voie transpérineale. L’USC Norris Center Institute à Los Angeles est le premier client à bénéficier de cette technologie.

Antoine LEROY, Président et co-fondateur de KOELIS, commente : « L’application Perine® est le résultat de 2 ans de développements, merci à toute l’équipe KOELIS, nous sommes fiers et excités par la porte qui nous est ouverte aux États-Unis. Alors que le nombre de chirurgies radicales diminue, Perine® répond à une demande forte des urologues de pratiquer des interventions ciblées sur la prostate par l’insertion d’une aiguille par le périnée. Nous apportons désormais une solution intégrée et innovante pour une pratique plus libre, rapide, précise, économique. »

L’abord par voie transpérineale est d’un intérêt grandissant tant pour le diagnostic (biopsie ciblée) que pour les traitements non-chirurgicaux (traitement focal et ultra-ciblé). En repensant la pratique actuelle, KOELIS propose en exclusivité mondiale une application de guidage des interventions sur la prostate. Grâce à une technologie 3D brevetée, et des techniques d’imagerie fusionnant images IRM et échographie 3D, Trinity Perine® permet de cibler avec précision la tumeur repérée sur l’IRM, que ce soit dans le cadre d’un acte de biopsie ou d’un traitement ciblé par aiguille.

L’application Perine® vient grossir l’offre produit KOELIS pour faire de la plateforme Trinity® une solution intégrée complète incontournable pour les prises en charge innovantes du management du cancer de la prostate.

Au sujet du cancer de la prostate

Le cancer de la prostate est le troisième cancer le plus courant aux États-Unis. Il représente 220 000 nouveaux cas en 2015, pour près d’un million de biopsies. Le coût de sa prise en charge est évalué à 12 milliards de dollars par an aux États-Unis, dont une majorité en traitements radicaux. Avec 12 000 urologues les USA sont le premier marché d’urologie au monde. KOELIS souhaite ainsi permettre aux urologues et patients américains de bénéficier des dernières technologies dans le diagnostic et la cartographie du cancer de la prostate, dans l’optique d’un traitement personnalisé et ciblé.

A propos de KOELIS

KOELIS, société innovante de la FrenchTech spécialisée dans l’urologie assistée par ordinateur, propose de nouveaux concepts dans la gestion du cancer de la prostate.
Inventeur de la fusion d’images dans le cancer de la prostate, la PME Grenobloise a mis sur le marché internationale une solution unique, précise, rapide afin de garantir un contrôle qualité à chacune des étapes du diagnostic tout en pérennisant le protocole clinique établi. Depuis 2006, ce sont plus de 150 000 patients qui ont bénéficié de la technologie KOELIS avec 160 systèmes installés dans le monde. Fort de 50 publications scientifiques à comité de lecture, KOELIS s’impose comme un acteur incontournable dans le diagnostic du cancer de la prostate.

Pour plus d’information, visitez le site www.koelis.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *