Mont-Blanc Industries et MEDICALPS signent un accord de partenariat à l’occasion du salon MEDI’NOV Connection 2018

MEDICALPS était une nouvelle fois partenaire des Rencontres d’affaires MEDI’NOV Connection 2018 qui se sont tenues les 21 et 22 mars au Centre de congrès du World Trade Center de Grenoble. Ce salon, qui devient de plus en plus incontournable pour les concepteurs et fabricants d’équipements médicaux, se révèle également un événement important pour les membres de MEDICALPS.


A l’occasion de ce salon, le 21 mars 2018, le pôle de compétitivité Mont-Blanc Industries et le cluster MEDICALPS ont signé un accord de partenariat pour favoriser les interactions entre leurs réseaux respectifs et accroitre le rayonnement de la filière santé à l’international.

Une ambition commune au service de la filière des technologies de la santé sur le sillon alpin
Depuis de nombreuses années, Mont-Blanc Industries et Medicalps agissent respectivement au cœur de leurs écosystèmes en fédérant les acteurs et les compétences pour accompagner et accélérer la croissance des entreprises. Dotés de valeurs communes, ils prônent l’innovation et la cohésion pour favoriser les partenariats industriels.

Conscients de leur complémentarité, Mont-Blanc Industries et Medicalps décident d’associer leurs compétences pour leurs 400 adhérents industriels cumulés, afin de :

  • Partager leurs connaissances respectives des réseaux nationaux et internationaux d’acteurs privés et publics dans le domaine de la santé
  • Ouvrir mutuellement leurs événements à leurs membres respectifs
  • Encourager l’émergence de projets entre membres des deux organisations

Deux volontés complémentaires pour une collaboration fructueuse
Le développement des technologies de la santé nécessite la maitrise des étapes techniques de fabrication des dispositifs afin d’optimiser la chaine de valeur. L’objectif aujourd’hui pour un fabricant est de composer son dispositif en conformité avec les exigences réglementaires qui encadrent son élaboration.

Mont-Blanc Industries et Medicalps disposent tous deux, au sein de leurs réseaux, de compétences essentielles pour répondre à ces exigences. Etant donné leur complémentarité, des actions seront réalisées conjointement de façon à optimiser l’accompagnement des entreprises. Les compétences respectives des deux structures seront régulièrement valorisées auprès des membres de Medicalps et de ceux de Mont-Blanc Industries. Des évènements seront co-organisés par les deux structures afin de renforcer les liens inter-réseaux. Les deux partenaires s’engagent également à favoriser l’internationalisation des entreprises via la promotion de projets stratégiques.

Consultez le communiqué de presse.


Dans la continuité du salon, MEDICALPS a animé une table ronde sur le thème du “Parcours de financement de l’entreprise MedTech : solutions et témoignages » avec les intervenants suivants : Caroline Hanriot-Sauveur ( Caisse d’Epargne RA), Stéphane Lavallée (Surgivisio), Cédric Goarant ( 13 advisory) et Grégory Vernier (Directeur de MEDICALPS et animateur de la table-ronde).

Les chiffres clés du réseau MEDICALPS lors du salon MEDI’NOV 2018

6 adhérents de MEDICALPS avaient un stand (TRONICO, MAATEL, BD, MDP, STIPLASTICS, CENTRALP)

14 adhérents ont mis à disposition leur brochure sur le stand de MEDICALPS (ALUMED, LXREPAIR, ENDOCONTROL, VULKAM, ARAYMOND, AVALUN, YARD&D CONSULTING, RAUMEDIC, MICROLIGHT, STIPLASTICS, ALPAO, KOELIS, EVEON, ALPROBOTIC)

6 membres ont souhaité exposer leur produit dans une vitrine située sur le stand MEDICALPS (VULKAM, ARAYMOND LIFE, EVEON, AVALUN, STIPLASTICS, RAUMEDIC)

4 adhérents ont animé une conférence (ALPWISE, CIC-IT, MDP, CE LETI)

 

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *