FLORALIS recrute un(e) Assistant Marketing Promotion Communication (H/F)

Descriptif de l’entreprise
Floralis, filiale de l’Université Grenoble Alpes (11 M€ CA, effectif : 80), travaille au développement et au transfert de nouvelles technologies, issues de laboratoires de recherche, et au management des relations industrielles. Elle assure notamment la mission d’opérateur de l’institut Carnot Logiciels et Systèmes Intelligents.
Nous recrutons un.e Assistant.e Marketing Promotion Communication, pour une durée de 6 mois, avec possibilité de prolongation.

Descriptif de poste
Rattaché(e) au Responsable du département Transfert et Relations Industrielles, au sein d’une équipe de 6 chargés d’affaires thématiques en valorisation et de 2 juristes contrats, vous assistez les chargés d’affaires dans le marketing et la promotion des offres technologiques des laboratoires.

Missions principales

  • Elaborer et mettre à jour les supports de communication institutionnels (sites web, plaquettes, documents commerciaux etc.) avec l’aide des chargés d’affaires, et gérer la relation avec les prestataires (com, graphisme, imprimeur, web etc.)
  • Animer les comptes sur les réseaux sociaux (news, alertes, communications…)
  • Assister les chargés d’affaires dans l’identification de cibles, la mise en oeuvre d’actions de communication commerciale (mailing, Internet, presse, salons …) et gérer les premiers contacts, sur des actions ciblées. Organiser la participation de Floralis à des évènements (salons, conventions d’affaires, showroom, networking …)
  • Enrichir et entretenir la base clients et contacts suite aux actions (salons, mailing, networking, ….).
  • Participer à l’activité de l’équipe (production de dossiers de synthèse, reporting, réunions internes, partage des connaissances, etc.).

Compétences

  • Maîtrise de l’approche commerciale et du marketing technologique.
  • Maitrise des outils bureautiques, de CRM, ainsi que les outils de retouche d’images (Photoshop, Illustrator). La maitrise de InDesign serait un plus
  • Connaissance des process de réalisation de site internet.
  • Maitrise impérative de l’anglais écrit et oral.
  • Maitrise de l’animation des réseaux sociaux professionnels

Profil

  • De formation BTS Marketing/Communication ou équivalent, vous justifiez d’une première expérience réussie de 2 à 3 ans minimum dans un poste similaire, dans un univers technique et B to B.
  • Vous faites preuve d’organisation, de rigueur et de dynamisme. De plus, vous êtes animé.e par le sens du service et faites preuve d’adaptabilité et d’un très bon relationnel auprès d’interlocuteurs variés.
  • Une excellente expression écrite et le goût pour le travail en équipe sont nécessaires pour réussir dans cette fonction.

Type de poste : CDD de 6 mois, temps plein, avec possibilité de prolongation. Prise de poste souhaitée dès que possible.
Salaire : Selon profil et expérience
Lieu : Grenoble (Gières)
Processus : Envoyer votre CV et lettre de motivation à recrutement@floralis.fr en précisant la référence de l’annonce : AMPC2018

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *