MEDICALPS, en collaboration avec Delphine BRESSY-RANSCH, Avocate-Médiatrice, propose une formation pour se familiariser et s’approprier les techniques de médiation et ainsi prévenir ou guérir les conflits.

Cette progression en trois séances permettrait d’aller de l’analyse du conflit vers la pratique concrète de la médiation, pour des relations saines et une entente sociale durable.

Ce vendredi 11 octobre, 11 participants acteurs de la filière Santé mais aussi d’autres domaines, assistaient à la première session de cette formation. Mêlant théorie et pratique, la session s’est axée autour de l’observation des mécaniques du conflits et des comportements en situation de conflit. Les participants ont également exploré la méthodologie et les techniques utilisées en médiation en réponse à ces situations.

La prochaine session aura lieu le 8 novembre ! Au programme : mises en situations pratiques par groupe pour expérimenter notamment les outils de l’écoute active, de la reformulation et de la communication non violente.

La dernière session, qui aura lieu le 6 décembre, se présentera sous forme de jeu de rôle encadré, expérimentation concrète du processus de médiation dans son ensemble.

Nous tenons a remercier Delphine BRESSY-RANSCH pour sa prestation de qualité ainsi que tous les participants à la formation !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *