L’acquisition d’Hospiteasy permet à Tmm software de compléter son offre de suivi du parcours patient : de la pré-admission au retour à domicile

Lyon, le 26 mai 2020 – La situation actuelle inédite démontre le caractère indispensable de l’optimisation de l’étape d’admission des patients. La mise en place d’une application digitale permet un gain de temps et d’efficience via la régularisation du flux des arrivées, tout en respectant des règles d’hygiène plus strictes.

Ce rachat permet à Tmm software d’être le 1er éditeur Français à développer et proposer une offre de digitalisation complète du parcours patient : de la pré-admission au retour à domicile.
Chaque établissement peut désormais gérer via une seule application, sa relation patient tout au long de son parcours de soin. Cette vision lui permet de construire sa propre version du parcours patient de la préadmission au retour au domicile. Cela inclue l’ensemble des enjeux d’éducation thérapeutique ou de coaching post opératoire – particulièrement dans le cas de maladies chroniques.

Basée à Guilherand-Granges, Tmm software propose depuis 2012 la solution de télé-suivi « apTeleCare », celle-ci est déployée dans près d’une centaine d’établissements et plusieurs milliers de patients l’utilisent quotidiennement pour faire leur télésuivi. Quant à la solution de préadmission « Hospiteasy », elle est déployée dans plusieurs cliniques privées. « Il est primordial d’organiser le parcours du patient autour d’une vision globale lors de son passage à l’hôpital. Grâce à cet outil, nous avons amélioré la traçabilité, et la qualité de la collecte d’informations sur le patient lors de cette étape de l’admission » commente Sébastien Mounier, directeur de la Clinique Saint Joseph de Trélazé à Angers (49).

Tmm software continue son chemin dans la digitalisation du parcours patient. Son offre s’articule autour de 2 solutions :

  • apTeleCare : application modulaire parcours patient (gestion de la pré-admission, paiement en ligne, télésoin post-opératoire ou chronique, téléconsultation),
  • Multimed : Logiciel d’infotainment et d’optimisation des services en chambres pour le patient.

Le directeur de Tmm software, Serge Massot, ajoute : « nos solutions sont aujourd’hui présentes dans 14 pays et nous avons pour ambition de devenir un acteur incontournable de la e-santé. Depuis 2019, nous avons initié un processus de croissance externe pour compléter notre offre de parcours de soin (Mentalapps, wheezlab). Cette nouvelle acquisition va également nous permettre de répondre avec les établissements sur la mise à disposition des services en ligne aux usagers et aux patients dans le cadre du programme Hop’en (D7.1, D7.2, D7.3) ».

Enfin, le traitement de données de santé et les enjeux de sécurité associés sont fondamentaux. C’est pourquoi Tmm software s’attache à concevoir et développer des solutions qui garantissent aux
établissements des outils sécurisés et respectueux des enjeux règlementaires, avec un haut niveau de sécurisation des données. La solution « apTeleCare » est ainsi certifiée Dispositif Médical de
classe I (Classe IIa en cours) et référencée par la DGOS dans le cadre du programme de télémedecine ETAPES.

Consulter le Communiqué de Presse

A propos de Tmm software

Depuis 2009, Tmm software s’investit aux côtés des professionnels de santé dans la prise en charge médicale d’un patient de plus en plus acteur de son parcours de soins. Tmm software est membre d’axeltim (www. axeltim. com), accélérateur d’entreprises sur le secteur de la e-santé.

Site internet : https://www.tmm-software.com
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/tmmsoftware

Contact Presse
Laurent FLORENTIN
Mail : l.florentin@tmm-software.com
Tél : 04.75.61.44.48

A propos d’Hospiteasy
Hospiteasy est une société basée à Avrillé (49) qui a été créé en 2015 par Thierry Donat. Thierry Donat est également le fondateur de la société @bloc, fabricant français spécialisé dans le confort,
la sécurité et le positionnement du patient tout en plaçant l’hygiène au coeur de ses préoccupations (matelas de tables d’opérations, de services d’imagerie et coussins de positionnement destinés aux établissements hospitaliers).

Initié par le cabinet de conseil People Like us fin 2019, le partenariat stratégique entre Hospiteasy et TMM Software se finalise par un rapprochement capitalistique effectué le 14 Mai dernier.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *