Les solutions Technidata référencées à la C.A.I.H.

Les comportements d’achat dans les hôpitaux ont changé. Nous sommes passés d’une ère où tout projet d’investissement passait par un appel d’offres à une situation où, après avoir réalisé une consultation préliminaire, l’institution publique hospitalière s’adresse à une centrale d’achat pour finaliser sa démarche. Non seulement les systèmes informatiques de gestion de laboratoires hospitaliers n’échappent pas à cette tendance mais, ces 2 dernières années, ce nouveau cadre contractuel a clairement orienté le choix de certains décideurs.

Conscient des enjeux sur son marché, TECHNIDATA, éditeur de logiciels de gestion de laboratoires de biologie, d’anatomopathologie, de génétique et de biobanques, a intégré le marché E.L.O.D.I. (Editeur Logiciels Distribution – marché de distribution de logiciels) de la C.A.I.H. (Centrale d’Achat de l’Informatique Hospitalière) en Octobre 2020. Toutes les solutions logicielles de TECHNIDATA sont référencées sur le portail Hélios de la société SCC titulaire du marché et en charge du catalogue qui devrait compter progressivement près de 250 solutions à forte valeur ajoutée.

L’ensemble des acteurs des laboratoires hospitaliers bénéficie ainsi d’un cadre contractuel extrêmement flexible, performant et agile permettant de formaliser un accord sécurisé, pérenne et adapté aux contraintes budgétaires des hôpitaux. Ces qualités ont déjà permis de concrétiser un premier projet au CH de Roubaix pour équiper le laboratoire de la solution TDNexLabs.

A propos :

La CAIH, impliquée chaque année dans des centaines de projets d’investissement en France, est un acteur incontournable de l’informatique hospitalière. Elle compte 1300 adhérents pour un volume d’achat en 2019 de 165 millions d’€uros.

Acteur majeur dans le domaine de l’édition de logiciels, TECHNIDATA propose des solutions pour la gestion de toutes les disciplines des laboratoires de biologie, d’anatomopathologie, de génétique et de biobanques. La gamme de produits proposée se compose d’un système d’information de laboratoire (« SIL »), de solutions middleware, et de serveur web de résultats et de prescriptions.

www.technidata-web.com
france@technidata-web.com

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *