Concepteur et fabricant de dispositifs médicaux intelligents, EVEON, et la plateforme d’essais virtuels et de thérapies digitales, BEPATIENT, annoncent un nouveau partenariat stratégique. 

Paris et Grenoble (France), 18 Mai 2021BEPATIENT, pionnier dans le développement de solutions logicielles de collecte de données en direct du patient, à la fois pour les essais cliniques virtuels et  les solutions thérapeutiques numériques, a signé un accord de collaboration avec EVEON, concepteur et fabricant de dispositifs médicaux intelligents. Ce partenariat permettra de réaliser des solutions numériques centrées sur le patient, destinées à la fois à la recherche clinique et aux thérapies digitales (DTx).

EVEON est un acteur clé pour faciliter l’accès au plus grand nombre des molécules et des nouveaux médicaments, notamment la préparation ou l’administration complexe (biologiques, lyophilisat à reconstituer, poudre, suspensions, dilutions, émulsions, combinaisons de thérapies, formulations très visqueuses, etc.). EVEON conçoit, développe et industrialise des dispositifs médicaux connectés sur mesure, tant pour la préparation que pour l’administration de médicaments. Dans le cadre de ce partenariat, leur technologie unique Intuity®, qui garantit sécurité et facilité d’utilisation, sera utilisée.  Leurs solutions innovantes peuvent également être adaptées pour fractionner les doses de médicaments sous forme liquide et effectuer des administrations multidoses à l’aide d’un seul flacon.

Parallèlement, la plateforme de e-santé exclusive de BEPATIENT fait l’objet d’un développement agile depuis plus de dix ans et a donné lieu à des innovations qui permettent la collecte de données directement auprès des patients pour des essais cliniques virtuels, ainsi que des solutions de soutien, d’engagement et de suivi à distance des patients pour les nouvelles thérapies numériques.

Cette nouvelle collaboration permettra d’intégrer le dispositif médical connecté d’EVEON à la plateforme centrale BEPATIENT, en vue de permettre le suivi et la gestion à distance de l’observance thérapeutique, et de faciliter la manipulation, la préparation et l’administration de médicaments spécifiques, dans le cadre d’essais cliniques virtuels et de programmes thérapeutiques numériques.

Lire le communiqué de presse complet

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *