D’après une étude du MIT, la priorité aujourd’hui pour 46% des salariés est de travailler dans une entreprise qui leur apporte un bien-être physique et mental. Cette satisfaction représente selon l’étude des salariés 10 fois moins malades, 2 fois plus productifs et qui restent 2 fois plus longtemps fidèles à l’entreprise.

Une enquête interne de SurgiQual Institute (SQI) confirme aussi la QVT comme une priorité, juste devant le sens des missions.

L’innovation médicale favorisant plutôt la motivation des équipes, SQI marque ici un point facile. Mais comment allier innovation et bien être tout en étant économiquement compétitif ?

Satisfaire le besoin de flexibilité, de confort, de salaire attractif et de travail collaboratif sont des moteurs usuels pour booster la motivation des salariés et leur épanouissement professionnel tout en répondant à ses objectifs économiques.

En tant que SCOP, SQI dispose d’un atout supplémentaire. Les salariés à majorité associés de l’entreprise se sentent concernés par son évolution comme par l’amélioration des conditions de travail. Ils sont intéressés autant par les nouvelles demandes des clients que par l’adaptation aux nouvelles demandes du marché du travail.

Exemple, afin que chacun se sente libre de pouvoir télé-travailler, co-worker, poser des congés payés sans solde et/ou de longue durée, évoluer personnellement, des groupes de travail de salariés se sont formés et permettent aujourd’hui d’encadrer les nouvelles pratiques tout en réfléchissant sur le bien-être d’aujourd’hui et de demain.

 

Mais ces initiatives débouchent aussi bien sur un effort accru de formation (doublement du temps alloué à la formation en 2022), que sur des projets sans télétravail pour des applications de robotique médicale, ou encore sur des horaires décalés pour des collaborations internationales.

Aujourd’hui, l’entreprise peut donc s’adapter aux demandes de ses collaborateurs, conscients des enjeux technologiques et économiques de leurs activités.

Et le résultat est plus que positif, SQI agrandit ses locaux à la rentrée 2022, son carnet de commande est rempli pour les 12 prochains mois et la société vient d’embaucher 12 collaborateurs entre 2021 et 2022.

Consulter l’article ici

A propos : SurgiQual Institute développe depuis 15 ans des dispositifs médicaux logiciels et accompagne les besoins en conformité réglementaire, du bassin grenoblois à l’International, sur des projets toujours plus innovants. @SurgiQual Institute

 

Contact communication : Mélissa Djedidi chargée de communication, 04 58 00 38 08, melissa.djedidi@surgiqual-institute.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *