ARaymondlife et DARA Pharmaceutical Packaging présentent leur nouvelle ligne de remplissage adaptée au bouchon RayDyLyo®

ARaymondlife et DARA Pharmaceutical Packaging exposent la ligne NFL, compatible avec les bouchons plastiques RayDyLyo®, en avant-première, au CPhI de Madrid, du 9 au 11 octobre 2018, sur le stand ARaymondlife (4C113).

RayDyLyo® une innovation de rupture aux multiples avantages

RayDyLyo® est une solution de bouchage tout plastique conçue pour intégrer toutes les configurations de stopper ISO (sérum et lyo). Les stoppers sélectionnés et validés par le client sont assemblés en automatique par ARaymondlife. Le pré-assemblage du stopper dans le bouchon RayDyLyo® en amont permet de simplifier la fermeture des flacons en une seule étape dans l’isolateur et de supprimer les contraintes liées au processus de sertissage des capsules aluminium.

Une nouvelle ligne de remplissage adaptée au bouchon RayDyLyo® présentée au CPhI Madrid

En 2017, la société espagnole Dara Pharmaceutical Packaging a travaillé en étroite collaboration avec ARaymondlife afin d’adapter sa ligne de remplissage SX-310 à l’utilisation des bouchons RayDyLyo®.
Equipée d’un unique bol vibrant, la ligne SX-310-RDL permet un réel gain en terme d’espace industriel, tout en répondant aux exigences de qualité et aux contraintes d’efficience économique.

Convaincus par ce premier succès, DARA et ARaymondlife ont décidé d’adapter une nouvelle ligne à l’utilisation des bouchons plastiques RayDyLyo®. La ligne NFL est une ligne dédiée au remplissage de flacons, cartouches et seringues, directement en nest prêt-à-l ’emploi (RTU). Cet équipement très compact ne nécessite ni unité de lavage, ni tunnel de stérilisation, ni station de sertissage.

« Il y a un an, nous avions travaillé avec Dara pour l’utilisation de nos bouchons RayDyLyo® sur la ligne SX-310. Aujourd’hui, nous sommes heureux d’avoir réalisé ce même travail avec la ligne NFL, prouvant ainsi la facilité de mise en oeuvre de notre solution RayDyLyo® pour les sociétés pharmaceutiques » souligne Pascal Sircoulomb, Business Development Director d’ARaymondlife.

Avec sa capacité de remplissage et de fermeture de 6000 flacons par heure, la ligne NFL offre une solution technique et économique de premier plan pour les sociétés pharmaceutiques et les biotechs qui recherchent de la flexibilité afin de fabriquer des petits lots jusqu’à des séries industrielles.
=> la ligne NFL sera exposée en avant-première au CPhI Madrid, du 9 au 11 octobre 2018, sur le stand ARaymondlife 4C113.

« L’adaptation de notre machine à l’utilisation des bouchons plastiques RayDyLyo® a été simple et rapide, grâce à l’étroite collaboration avec la société ARaymondlife » déclare Joan Mele, Directeur Commercial Dara Pharmaceutical Packaging. «Nous sommes en mesure d’offrir aujourd’hui une machine compacte et flexible qui rend possible la fermeture des flacons en une seule étape, sans dénestage grâce à RayDyLyo® et directement en atmosphère aseptique ».

« ARaymond est une grande entreprise, orientée vers la qualité et qui recherche toujours des résultats à long terme, ce qui est très important pour pouvoir réaliser les investissements nécessaires pour atteindre nos objectifs. Nous partageons avec eux des valeurs communes en matière d’innovation et de valeur ajoutée » souligne également David Ral, Directeur Général de Dara ».
L’objectif de DARA et d’ARaymondlife est de mettre en place une vingtaine de lignes de remplissage NFL au cours des 3 prochaines années. Deux machines sont d’ores et déjà fonctionnelles et disponibles immédiatement.

« Nous sommes convaincus que cette facilité de mise en oeuvre de RayDyLyo® sur des machines existantes sur le marché, couplée à ses nombreux autres avantages économiques et qualité vont faire de notre solution de bouchage plastique, la nouvelle référence pour la fermeture des flacons » conclut Nicolas Thivant, Président d’ARaymondlife.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *