LXRepair est lauréat du Concours d’Innovation pour sa plateforme industrielle de kits diagnostiques (Réparation de l’ADN et cancer)

LXRepair qui développe une plateforme de tests uniques pour caractériser en temps réel les mécanismes de réparation de l’ADN pour prédire la réponse des patients aux traitements anticancéreux est lauréat du Concours d’Innovation (Programme d’Investissements d’Avenir, opéré par Bpifrance) pour son projet ZYMONCO.

Les enjeux sont d’importance puisque les mécanismes de réparation de l’ADN déterminent la réponse des patients à différents traitements (radiothérapie, chimiothérapie, inhibiteurs de PARP, immunothérapie). Le programme ZYMONCO a pour objectif l’industrialisation du système pour mettre à disposition des utilisateurs (hôpitaux, sociétés pharmaceutiques, laboratoires de biologie) une gamme de kits et lecteur associé, dans le but de personnaliser les traitements.

La société compte doubler ses effectifs et consolider sa position de leader dans le domaine de la réparation de l’ADN. Par ailleurs, ce projet facilitera la mise sur le marché de kits de diagnostic innovants et uniques au monde. A terme LXRepair déploiera une unité de production de kits à Grenoble.

Contact : sylvie.sauvaigo@lxrepair.com

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *