SynapCell et Neuroservice lancent une offre commune, NeurOsyn-alliance®

Acteurs incontournables dans le domaine des CROs en Neurosciences, SYNAPCELL et Neuroservice accompagnent depuis plus de 10 ans l’Industrie Pharmaceutique dans le décryptage des effets de nouvelles molécules sur le cerveau et l’identification de nouvelles activités pharmacologiques pour le traitement des troubles neurologiques.
C’est au stade préclinique que les deux sociétés proposent expertises, conseils et services sur-mesure pour leurs clients internationaux, contribuant ainsi à la découverte de nouvelles solutions thérapeutiques efficaces contre les maladies du cerveau.

« NeurOsyn-alliance® est le fruit d’une étroite collaboration entre les deux sociétés françaises et apporte, par la complémentarité de nos offres, une solution conjointe visant à simplifier le parcours de sélection de candidats médicaments pour les industriels. », déclare Corinne Roucard, Présidente de SynapCell.
« NeurOsyn-alliance®, c’est en effet une solution unique et innovante pour étudier l’impact d’une molécule thérapeutique sur les oscillations cérébrales depuis le réseau de neurones dans un explant 2D de cerveau (tranche, ex vivo) jusqu’au cerveau dans son ensemble (in vivo) », complète Bruno Buisson, Directeur Général de Neuroservice.

Avec pour ambition de révolutionner la mise au point des thérapies de demain, NeurOsyn-alliance® incarne cet esprit d’excellence à la française dans un contexte international présentant de nombreux challenges, notamment pour nos clients de l’industrie pharmaceutique.

Cette approche combinée 2D-3D repose sur l’étude des oscillations rythmiques du cerveau, connues pour être perturbées dans la plupart des troubles neurologiques. Ce paramètre objectif et extrêmement sensible peut être utilisé comme biomarqueur d’une maladie et permet de caractériser avec précision l’effet d’un candidat médicament sur l’apparition, le ralentissement ou la suppression des symptômes pathologiques. C’est ce qui fait de NeurOsyn-alliance® un partenariat unique sur le marché du Drug Discovery.

L’offre conjointe se décline en deux versions suivant la stratégie de criblage choisie par le Sponsor de l’étude, et permettra d‘évaluer si l’administration d’un composé module ces biomarqueurs in vitro et in vivo (par Multi-Electrode Array et Electro-encéphalographie). Le diagramme de tendance obtenu par ce premier test (NeurOsyn EXPLORATORY) qualifiera ou non le composé pour un test complet, NeurOsyn DISCOVERY. Ce second test précisera ainsi l’impact des composés sélectionnés par des mesures approfondies et apportera les moyens pour le Sponsor d’étude d’une prise de décision éclairée sur les molécules criblées par NeurOsyn-alliance®.

NeurOsyn-alliance® a été dévoilé au Congrès SfN Neuroscience 2017 à Washington, DC, USA en Novembre 2017.

Plus d’informations sur NeurOsyn-alliance® : contact@NeurOsyn-alliance.com

 

 > Télécharger la brochure

> Découvrir la Newsletter

SynapCell | Bâtiment SYNERGY | ZAC isiparc | 38330 Saint-Ismier – France | www.synapcell.com

Neuroservice | Domaine de SAINT HILAIRE | 595 Rue Pierre Berthier | 13100 Aix-en-Provence – France |

www.neuroservice.com

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *