La Caisse d’Epargne Rhône Alpes et MEDICALPS signent un accord de partenariat pour soutenir les entreprises innovantes dans le domaine du financement et de la fiscalité

Le 5 juillet 2018, Vincent TEMPELAERE, Président de l’association MEDICALPS et Michel ROUAULT, Directeur du Marché Entreprises au sein de La Caisse d’Epargne Rhône Alpes, signaient une convention de partenariat en présence des membres de l’association. Michel ROUAULT a signé par délégation pour le compte de l’Agence Santé de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes dirigé par Philippe Pujol.

MEDICALPS et la Caisse d’Epargne Rhône Alpes via notamment son agence Santé sont complémentaires et engagés auprès du système de santé et en soutien de ses parties prenantes allant des établissements de soins jusqu’aux entreprises innovantes. L’établissement bancaire apporte son soutien à MEDICALPS pour favoriser l’essor de son écosystème.

L’événement a débuté avec la présentation, par Michel ROUAULT, des valeurs et des missions de La Caisse d’Epargne Rhône Alpes, acteur historique de l’économie locale au service de la santé et de l’innovation. Dans sa démarche d’accompagnement dans le champ de la santé, la banque coopérative a développé une agence Santé regroupant tous les acteurs BtoC de la santé, ainsi qu’une agence Innovation, représentée par Caroline HANRIOT-SAUVEUR, qui accompagne le développement des start-up.

Les actions, menées conjointement par MEDICALPS et la Caisse d’Epargne Rhône Alpes dans le cadre de ce partenariat, viseront à informer les acteurs du domaine des technologies de la santé de l’actualité fiscale et financière les concernant et des solutions apportées par la banque.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CAISSE D’EPARGNE RHÔNE ALPES
La Caisse d’Epargne Rhône Alpes a créé en 2017 une agence Santé qui prend en charge l’ensemble des acteurs de l’écosystème du secteur, en lien direct avec le parcours santé du patient. Cette structure s’appuie également sur l’expertise de l’agence Innovation de la banque pour répondre aux attentes de plus en plus importantes des porteurs de projets innovants dans les Medtechs ou les Biotechs par exemple, en lien avec les clusters et le pôle de compétitivité.

MEDICALPS
MEDICALPS est le cluster de la filière des technologies de la santé du sillon alpin. Depuis 2000, l’association regroupe et représente un réseau de près de 100 start-up, PME, grands groupes, centres de recherche, université et collectivités issues des domaines des technologies médicales, biotechnologies et e-santé.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *