Le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes et MEDICALPS partenaires pour une filière des technologies de la sante du territoire Sud Rhône Alpes renforcée

Le 3 juillet 2020, Le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes (CASRA) et MEDICALPS signaient un partenariat et concrétisaient leur engagement commun pour le développement économique de la filière des Technologies de la Santé du territoire Sud Rhône Alpes, porteuse d’innovation et d’amélioration de la qualité de vie des populations.

Les Technologies pour la Santé représentent un champ hétérogène et important de produits et services couvrant tout le parcours de soin du patient. Les besoins en financement de ces entreprises sont importants dans un secteur très innovant avec des spécificités de développement et des conditions très réglementées d’accès au marché.

En tant que banque mutualiste du territoire, le CASRA place la Santé et le Bien-vieillir au cœur de ses préoccupations ; il peut compter sur la densité de son maillage territorial et ses valeurs mutualistes pour répondre aux besoins de ses clients. Grâce au Village by CA, le CASRA favorise également les interactions entre start-up, entreprises novatrices et partenaires. L’association MEDICALPS, quant à elle fédère, accompagne et représente un réseau de plus de 100 start-up, PME, grands groupes, centres de recherche, universités et collectivités issus des domaines des technologies médicales, biotechnologies et e-santé.

Ensemble, le CASRA, Le Village by CA et MEDICALPS, s’engagent à partager leurs expertises au service de cette Filière d’excellence et du développement du territoire ainsi qu’à croiser leur réseau pour favoriser les synergies.

À propos du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes

Banquier-assureur comptant plus de 760 000 clients, le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes est le leader en Isère, Drôme, Ardèche et Est lyonnais. Fort de ses fondements coopératifs et mutualistes et de ses plus de 365 000 sociétaires, il sert les particuliers, les entreprises, les collectivités et les associations, et assume ainsi son rôle de 1er financeur de son territoire. Banque contemporaine tournée vers l’avenir, le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes accompagne ses clients dans leurs nouveaux usages et attentes et poursuit sa transformation vers un service multicanal couplé à son réseau d’agences de proximité pour mettre en musique la signature du Groupe Crédit Agricole « Agir chaque jour dans votre intérêt, et celui de la société ». Retrouvez nos communiqués de presse sur https://ca-sra.fr/espace-presse et nos actualités sur les réseaux sociaux.

_________________

CONTACT PRESSE

Guillaume MEYNARD

Responsable Service Communication et Partenariats

guillaume.meynard@ca-sudrhonealpes.fr – 06 28 77 41 81

 

A propos du Village By CA Grenoble

Ouvert en octobre 2017 et porté par le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes, le Village by CA Grenoble est un accélérateur de start-up, mais aussi un lieu de rencontres et d’animations. Situé au cœur de Grenoble, il offre aux start-up une proximité immédiate avec les grands acteurs de l’innovation. Le Village est un lieu unique de 450 m2 dans lequel start-up, entreprises novatrices et grands partenaires se développement en symbiose.

En 2021, le Village by CA Grenoble déménagera sur 2 300 m2 dans le Y.SPOT PARTNERS, un immeuble de bureaux de 10 000 m2 répartis sur cinq étages, dans lequel start-up et entreprises plus matures cohabiteront. Sa qualité architecturale et son insertion dans le projet urbain de la Presqu’Ile en feront un bâtiment emblématique et une des nouvelles forces d’attraction du territoire grenoblois.

_________________

CONTACT PRESSE

Margaux MIGNARD

Chargée Réseaux sociaux, relations presse et événementiel

Margaux.MIGNARD@ca-sudrhonealpes.fr – 06 35 39 97 14

www.levillagebyca.com

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *