Rheonova partenaire du projet « OncoNanoScreen »

Rheonova est partenaire du projet « OncoNanoScreen » soutenu par le programme européen de coopération transfrontalière Inter-reg France-Suisse 2014-2020 qui bénéficie à ce titre d’un soutien financier du Fonds européen de développement régional (FEDER).

L’Université Savoie Mont Blanc et L’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne sont les chefs de file de ce consortium pluridisciplinaire qui réunit laboratoires académiques et industriels dont Rheonova et Epithelix. L’ambition du projet est de créer une Plateforme in vitro de criblage de nano-thérapie ciblant le cancer du poumon : le poster du projet InterReg OncoNanoScreen.

Le projet a pour ambition de mettre au point des outils de criblage à haut débit pour étudier les interactions entre des tissus humains atteints du cancer du poumon et des nanomatériaux destinés à des applications cliniques biomédicales, permettant de caractériser rapidement leur potentiel thérapeutique et de valider leur innocuité.

Rheonova intervient dans l’ étude de la rhéologie du mucus pulmonaire, dans des conditions pathologiques et en réponse à l’exposition à des nanoparticules, pour une meilleure compréhension du transport des particules dans le mucus. Un pas vers des stratégies de fluidification du mucus pour augmenter la biodisponibilité des nanothérapies.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *