ALPAO recrute un Directeur technique

ALPAO se positionne aujourd’hui comme le leader mondial des systèmes d’optique adaptative. Nous concevons et produisons des miroirs déformables (DM) jusqu’aux systèmes sur-mesure, spécialement conçus pour des applications telles que l’ophtalmologie, l’astronomie, la microscopie, la microélectronique, la défense et les applications laser.

Exportatrice à plus de 90%, ALPAO relève des challenges technologiques pluridisciplinaires pour répondre à des projets de recherche d’envergure internationale, comme notamment le développement de miroirs prototypes pour le plus grand télescope mondial.
La technologie innovante d’ALPAO permet aux utilisateurs de corriger des aberrations optiques en temps réel et ainsi de récupérer des images de très haute résolution.

Dans le cadre de l’évolution stratégique de notre organisation, nous recrutons un Directeur Technique (H/F)

Au sein d’une entreprise en pleine croissance, vous prenez la responsabilité des développements et/ou l’évolution des produits commercialisés par ALPAO (Systèmes et Miroirs Déformables), de la supervision de l’ensemble des activités de production de la société ainsi que des achats industriels. Vous serez membre du comité de direction.

Vos activités seront :

  • Direction des développements – Supervision et animation globale des projets de développements DM et Systèmes : élaboration de la roadmap, coordination des développements, validation des offres techniques… – Encadrement et organisation des équipes – Participation à la définition de la stratégie R&D de l’entreprise : positionnement technologique et stratégique
  • Industrialisation et Production – Industrialisation des prototypes : conception et optimisation des méthodes de fabrication ; des méthodes, appareils et coûts de fabrication – Mise en place des moyens nécessaires à la production : direction et coordination des activités techniques de fabrication… – Supervision des opérations de production : supervision de l’ensemble des opérations de production
  • Responsabilité des achats industriels – Optimisation du panel fournisseur : sourcing achats, indicateurs de performance, veille… – Pilotage de l’activité des achats – Analyse du marché et du besoin de l’entreprise – Négociation : supervision et appui opérationnel de l’équipe… – Reporting

De formation type Ingénieur généraliste, idéalement complété d’un diplôme en management, vous justifiez d’une expérience significative sur une fonction similaire en milieu industriel au sein d’une entreprise innovante.

Vos compétences en encadrement d’équipes techniques pluridisciplinaires (mécanique, production et informatique…) et vos solides connaissances en industrialisation, en création, gestion et amélioration d’outils et méthodes de production seront des atouts majeurs de votre réussite à ce poste.

Votre anglais est parfaitement courant.

Vous êtes rigoureux, méthodique, engagé, autonome et motivé à travailler dans un environnement exigeant et vous souhaitez mettre aujourd’hui vos compétences et votre culture technique au service d’une entreprise agile, mature, en très forte croissance.

CONTACT
Charlotte REVERAND
Chargée de communication / Communications officer
cre@eveon.eu
+33 476 414 833
305 rue Aristide Bergès – Montbonnot Saint Martin – France

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *