Lancement du projet KinCellS

Le projet KinCellS, soutenu par la région Auvergne Rhône Alpes, dans le cadre de l’appel à projets R&D booster, a été lancé le 9 septembre 2020, avec les membres du consortium : Nanobiose, chef de projet, EVEON et le laboratoire SyMMES.

KinCellS (Kinetics of Cell Secretions) vise à concevoir un environnement complet pour accéder à la cinétique des sécrétions de cellules cultivées en 3D sous perfusion, avec une révélation des biomarqueurs sécrétés par fluorescence.

– En tant que chef de projet, Nanobiose veut intégrer l’étude cinétique dans une nouvelle génération de sa biopuce microfluidique et fera évoluer sa nouvelle biopuce microfluidique pour augmenter le débit des essais.

– Grâce à son expertise dans la conception et la fabrication de dispositifs médicaux connectés et à ses compétences multidisciplinaires, notamment en microfluidique, EVEON dirigera la conception et la réalisation du système de gestion automatique des fluides.

– Spécialiste de la recherche fondamentale sur des thèmes à forte problématique sociétale, l’équipe CREAB du laboratoire SyMMES explorera de nouvelles sondes de révélation pour la mesure cinétique et quantitative de biomarqueurs sécrétés.

Plus d’info : contact@eveon.eu

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *