Le Cancéropole CLARA, dans le cadre de son Forum de la Recherche en cancérologie a récompensé 2 entreprises pépites, en partenariat avec Pulsalys et Linksium. Ainsi, Healshape et Reckonect, de jeunes pousses issues de la recherche académique, développant produits, outils et services innovants en oncologie, ont reçu le Trophée R2B ONCO.

Grâce au soutien de leur SATT et du Cancéropôle CLARA, ce trophée donne droit à un accompagnement en communication d’une valeur de 2 000 euros chacun.

SOCIETE HEALSHAPE (VILLEURBANNE)
Incubée par PULSALYS et par Les Premières AURA, la startup Healshape, portée par Sophie Brac de la Perrière, est un projet de médecine régénérative qui développe des solutions de reconstruction mammaire par impression 3D pour les femmes ayant subi une mastectomie suite à un cancer du sein.

Son ambition : régénérer le volume du sein et le mamelon à partir des cellules de la patiente.
« Nous avons la chance de pouvoir bénéficier d’un tissu local très riche autour de l’innovation et de la deep tech – Pulsalys en est l’un des acteurs importants -, et plus particulièrement de la santé et du cancer avec le CLARA. Je suis très heureuse que nous puissions bénéficier de ce prix qui va nous permettre de renforcer notre communication et ainsi d’accompagner le développement de notre bioprothèse personnalisée et naturelle pour les femmes ayant subi une mastectomie. »

Site internet : https://www.pulsalys.fr/startup/healshape
Contacts presse
CLARA |Gwenaëlle PARET |04 37 90 17 24 |gparet@canceropole-clara.com
PLUS2SENS | 04 37 24 02 58 | Anne-Sophie CHATAIN-MASSON | anne-sophie@plus2sens.com |
@aschatainmasson

SOCIETE RECKONECT (LA TRONCHE)
Incubée par Linksium et portée par Cyril Boyault, la société Reckonect développe un moteur de recherche graphique sécurisé pour prendre des décisions personnalisées et légitimes.

« Reckonect offre à ses partenaires un accès personnalisé à la connaissance en science de la vie, notamment en facilitant la recherche, la structuration et la compréhension d’informations complexes bien souvent noyées au sein de mégadonnées dont la typologie, la quantité et la qualité sont diverses.

Notre technologie combine une base de connaissance propriétaire ainsi que des modèles d’intelligence artificielle de prédiction de nouveaux liens. A ce jour, plusieurs applications ont été développées avec succès notamment dans l’optimisation du cycle de vie du médicament ou plus généralement la synthèse d’information biomédicales. »

CONSULTER LE COMMUNIQUE DE PRESSE 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *