La technologie coeur de BFC consiste à convertir des biocarburants abondants, e.g. le glucose et l’oxygène, grâce à des enzymes. Ces biocatalystes génèrent un flux d’électrons capable de fournir une puissance suffisante pour des capteurs, microcontrolleurs et des modules de communication sans fil sur le même dispositif digital.

BeFC lève 3M€ de fonds d’amorçages VC
A la suite du CES 2020, notre solution énergétique durable a attiré l’attention d’investisseurs reconnus : Demeter, BNP Paribas Développement et Supernova Invest. Nous avons terminé cette première étape en juin 2020, un mois après notre création, ce qui nous  permis de commencer à bâtir l’équipe. Depuis, BeFC a connu une croissance incroyable avec une moyenne de 2 employés par mois et s’étend maintenant dans des locaux de plus de 800 m2 dans la région de Grenoble pour fournir des capacités de production pilotes.

BeFC au CES 2020
Une fois au CES 2020, BeFC ont instantanément été repérés par des investisseurs, des partenaires stratégiques et des journalistes. Nous avons eu l’opportunité de pitcher devant des experts à Trend Forward Capital, comme le Dr. Rana EL KALIOUBY, pionnière en émotion AI, ainsi que devant une foule supportive “Le Village Francophone”. Après des mois de travail préparatoire, BeFC a officiellement été crée en Mai 2020.

Leyton Sustainable Challenge a propulsé BeFC à Las Vegas
Alors que l’équipe commençait à peine à grandir pendant notre période d’incubation à Linksium, nous avons eu l’occasion de participer au Challenge Leyton Sustainable Startup 2019. Nous avons obtenu la 1ère place et avons été transportés par avion à Las Vegas pour le plus grand événement technologique de la planète : le Consumer Electronic Show (CES 2020). Ce n’était cependant que le début de notre voyage…

Lire le communiqué

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *