Née en 2019 d’un transfert de technologie du laboratoire CNRS de Grenoble, Grapheal développe des solutions numériques basées sur le graphène, considéré par l’Union européenne comme un matériau stratégique d’avenir.

TestNpass a obtenu le Prix de la meilleure innovation du CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas, qui s’est déroulé du 3 au 7 janvier 2022. Grapheal est la seule société française distinguée et l’un des 15 lauréats primés toutes catégories confondues, sur plus de 1800 produits en lice.

TestNpass est une “bandelette” numérique, alimentée et connectée sans fil au smartphone, qui, après test, se transforme en un laissez-passer RFID personnel et sécurisé. TestNpass détecte la présence de biomarqueurs dans les fluides corporels et délivre une étiquette RFID cryptée et horodatée, dont l’inviolabilité et son association au patient est assurée par biométrie, rendant le système compatible avec la RGPD.

Le premier modèle de cette plateforme technologique cible les antigènes provoqués par l’infection du virus Covid-19 dans les fluides corporels. Il permet d’obtenir un laissez-passer sanitaire biométrique sécurisé en moins de 5 minutes, idéal pour un contrôle rapide et répété dans les zones à fort trafic et les grands lieux tels que les aéroports, les stades, les salles de concert et d’exposition.

Vincent BOUCHIAT | CEO de GRAPHEAL

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *