Scaljet est heureux d’annoncer les résultats très positifs et prometteurs de sa dernière étude réalisée sur corps humain au LADAF, fin 2022.

 

 

L’objectif de cette étude était de démontrer et de confirmer les performances de la dernière génération de notre « Aero-Hydro » dissecteur, et ce dans de multiples utilisations chirurgicales :
Résultats clés du dispositif médical Scaljet® en phase de section et de coupe :
– Visualisation claire et précise des plans de section grâce au « Point focal » exclusif de Scaljet et à son « Effet de soufflage » à haute pression et faible débit.
– Précision et qualité de coupe incroyables sur des structures résistantes comme la peau, le fascia, le péritoine, les parois vasculaires… grâce aux micro-jets convergents à haute pression.
– Potentielle réduction de saignement limitée rendue possible par la finesse de section mini-invasive.

Résultats clés du dispositif médical Scaljet® en phase de dissection :
– Pneumatisation très performante de la graisse et des plans de dissection entre fascia.
– Dissection fine et précise, qualités de parenchyme et aucune altération des structures molles…
– Aucun risque d’endommagement des tissus en raison de l’effet de soufflage exclusif de Scaljet combiné à notre « embout de sécurité ».
– Potentiel qualifié pour nettoyer les blessures, les os et les articulations souillés à l’aide de « l’effet de soufflage ».

 

Résultats clés du dispositif médical Scaljet® en phase de section/dissection mixte :
– Efficacité et qualité remarquable dans la squelettisation des pédicules et des structures complexes comme le foie, le pancréas, les bandes neurovasculaires…

 

« La technologie innovante et brevetée de Scaljet®, dotée d’air sous pression avec deux micro-jets à haute pression convergents de solution physiologique saline stérile combinés à son point focal exclusif et son effet de soufflage, a une fois de plus démontré son incroyable performance et ouvre la porte à de nouveaux potentiels chirurgicaux. Chaque fois qu’une coagulation est nécessaire, l’efficacité de l’énergie bipolaire est renforcée par la conductivité de la solution saline et la squelettisation précise sur les éléments vasculaires créés par notre effet de soufflage » a déclaré le Dr Pierre MONOD, Président et Directeur Médical de Scaljet.

 

Un grand merci au Professeur CHANFFANJON, Directeur du LADAF, pour avoir aidé notre équipe à organiser cette étude et pour nous avoir donné accès à ce laboratoire d’anatomie de haute qualité.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *